Éduc'Enligne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'application Omnivox mobile : populaire et appréciée

omnivox_mobile_entete.jpgDisponible via l’AppStore d’Apple, Omnivox mobile est devenu, durant les semaines suivant son lancement, #1 au Palmarès des Apps les plus populaires en Éducation selon Apple.Omnivox mobile est maintenant utilisé par les étudiants d’institutions d’enseignement francophones, anglophones et hispanophones réparties dans une dizaine de pays

Au Québec, pas moins de 110 000 étudiants du secteur régulier et de la formation continue du réseau collégial utilisent l’application plus de 3,2 millions de fois par semaine, soit une moyenne de 4,1 utilisations par personne par jour. Et il ne s’agit ici que de l’application mobile pour plateforme Apple (l’application pour plateforme Android sera offerte au courant de la session Hiver 2014).

Sur une base mondiale, Omnivox mobile fait partie des applications les mieux classées en Éducation sur le AppStore, avec une évaluation qui frise 5 étoiles sur 5, correspondant à la cote ‘Extrêmement satisfait’.

App_Omnivox_ecran2.jpgL’application est gratuite pour le moment. Qu’en sera-t-il pour le futur ?

Cette application est offerte gratuitement aux étudiants, et elle le demeurera en tout temps. Pour qu’un étudiant puisse l’utiliser, il faut que son établissement opère le système de services en ligne Omnivox et que l’étudiant possède un téléphone mobile compatible.

Quand l’application sera-t-elle disponible pour la plateforme Android de Google ?

La version Android de Google aura les mêmes fonctionnalités que la version sous iOS d’Apple. La date exacte de lancement n'est pas arrêté mais elle devrait se situer au cours de la session d’Hiver 2014.

Les employés profiteront-ils aussi d’une application mobile ?

Au cours de la session Automne 2014, les enseignants et autres employés auraient également droit à Omnivox mobile. Parmi les fonctionnalités intéressantes prévues, il est annoncé la possibilité pour l’enseignant de noter ses étudiants en temps réel (exposés, etc.), de consulter ses listes de classe et de consigner les absences; des étudiants en temps réel. L’employé autorisé pourra approuver un achat, remplir un rapport de déplacement, etc.

Les nouvelles et le calendrier diffusés sur le Portail Omnivox sont-ils également accessibles sur l’application mobile ? >

Oui, les nouvelles adaptées aux réalités de l’étudiant (selon les communautés auxquelles il appartient) et qui sont présentées sur son Portail Omnivox sont également présentées sur la plateforme mobile de façon adaptée à la plateforme, et ce, même si les nouvelles incluent des images ou des séquences vidéo. Il en va de même pour les événements au calendrier.

App_Omnivox_ecran1.jpg

Avez-vous intégré la géolocalisation dans l’application ?

Pas pour le moment. Si cette option est développée, l’utilisateur aura toujours le choix de ne pas l'activer.

Intégrerez-vous de la publicité à l’application ?

Aucune publicité n'est intégrée aux produits Omnivox et il n'y a aucune intention d’intégrer de la publicité à l’application mobile.

Comment allez-vous faire pour financer le développement liés à l’application ?

Cette application contribuera à accroître les percées d'Omnivox sur la scène internationale et dans les universités. Éventuellement, des services de luxe (payants) seront intégrés à l’application, dans les établissements d’enseignement qui le veulent bien. Par exemple, un service de valet personnalisé pour étudiant surveillera continuellement pour lui tout changement au niveau de ses notes avec une alerte lors de tout changement.

Transmettez-vous des renseignements personnels sur les utilisateurs à des tiers ?

La plateforme Omnivox mobile est couverte par le même contrat de licence que les autres services Omnivox. Aucun renseignement personnel sur l’utilisateur n’est transmis à un tiers sans le consentement de l’établissement ou de son propriétaire respectif.

Jacques Marotte

Auteur: Jacques Marotte

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

no attachment

À voir également

log_libre_entete.jpg

Les logiciels libres

L’expression « logiciel libre » fait référence à la liberté d’exécuter, de copier, de distribuer, d’étudier et de modifier un logiciel.